A quels tarifs je peux m’attendre ?

À titre indicatif, voici mes tarifs de base (sans les options de déclinaisons, traduction, etc) pour l’année 2021 :

  • Logo – 500€
  • Identité visuelle de votre marque : moodboard + système de couleurs + charte graphique (logo non fourni) – 450€
  • Site internet – 800€
  • Identité visuelle pour un réseau social – 100€ (200€ si vous prenez en une fois le trio Facebook, Twitter et Instagram)
  • Carte de visite recto-verso – 300€
  • Flyer, affiche, poster… – 400€
  • Miniature de vidéo Youtube (ou tout autre visuel équivalent) – 100€
  • Bannière de pub – 100€ (200€ si vous prenez la totale 4 bannières horizontales + 1 bannière verticale)
  • Modèles de papier à en-tête – 200€
  • Dépliant à 2 volets – 600€
  • Document type brochure, plaquette, ebook… – à partir de 600€ selon le nombre de pages
  • Visuels pour réseaux sociaux – sur devis uniquement
C’est possible de vous joindre par téléphone / Skype ?

Réponse courte : normalement, non.

Maintenant, la réponse longue…

J’aime travailler avec des personnes motivées qui n’ont que des plans A. Si vous avez besoin d’un « appel découverte » pour tâter le terrain avant de demander un devis, c’est que vous hésitez encore. Mais dans ce cas, pourquoi recherchiez-vous un graphiste à la base, et pourquoi moi en particulier ? Si ce que vous voyez de moi sur Internet ne vous a pas entièrement convaincu(e), c’est que je ne suis probablement pas la bonne graphiste pour vous, et dès lors, toute tentative de ma part de vous influencer oralement ne serait qu’une forme de manipulation.

Et si vous voulez juste vérifier que je suis bien humaine, envoyez-moi un captcha à résoudre. Ou demandez-moi de filmer ma réaction à un lolcat.

Si ça peut vous aider, sachez qu’en aucun cas je ne suis là pour évaluer votre prose. Ça m’est égal que vous fassiez des fautes d’orthographe, que vous ne sachiez pas conjuguer l’imparfait du subjonctif, ou que vous vous exprimiez en langage SMS, sous forme de liste ou même de BD. En fait, vous pouvez même carrément enregistrer un message vocal, du moment qu’il ne s’autodétruise pas à la première écoute.

Ce qui m’intéresse, ce sont vos idées, celles qui vous tiennent suffisamment à cœur pour que vous osiez les fixer, même « imparfaitement », sur un support lisible. Les mots et les images de mes clients me fournissent une source inépuisable de matière première, et constituent une partie essentielle de mon travail de graphiste. Soyez rassuré(e): les choix de rédaction que vous faites sont toujours riches de sens, même si vous pensez le contraire.

À l’inverse, j’ai pour principe de ne pas travailler à partir de conversations orales, qui fournissent peu d’idées vraiment intéressantes / exploitables et sont souvent encombrées de digressions, de politesses, etc.

Si vous n’arrivez pas à exprimer vos idées, c’est sans doute qu’elles ne sont pas encore assez claires dans votre tête. Je vous invite donc à revoir les bases de votre identité de marque avant de contacter un graphiste : la collaboration n’en saura que plus fructueuse !

Comment faire si j’ai besoin qu’un visuel, un site internet… soit traduit en anglais ?

A la base, je suis traductrice de formation, donc ça tombe bien, c’est complètement dans mes cordes ! Si votre requête s’y prête, vous aurez l’occasion de le préciser dans votre demande de devis, donc pas d’inquiétude. Si vous souhaitez faire appel directement à mes services de traduction français <-> anglais sans passer par la case graphisme, utilisez le formulaire qui se trouve en bas de la page de contact, ou exposez-moi directement votre requête à l’adresse alicia@pixeliart.fr.

L’impression est-elle comprise dans les tarifs ?

De base, pour éviter de trop gonfler mes tarifs, j’ai fait le choix de ne pas traiter moi-même la partie impression de mes créations. Il est, à mon sens, relativement aisé de prendre contact avec une imprimerie en ligne, ce même sans être un pro du domaine, mais si ça vous rebute totalement et que vous ne voulez vraiment pas vous en charger vous-mêmes, ou si votre projet nécessite de prendre en compte dès le départ des conditions particulières d’impression, contactez-moi pour qu’on trouve un arrangement.

Qu’est-ce qui se passera si je n’aime aucune de vos propositions ?

Aïe, c’est la question qui tue… J’ai pour principe de me donner à fond dans tous les projets que j’accepte, mais si ça arrivait, d’avance, j’en suis désolée. J’inclus dans tous mes devis un certain nombre de révisions, profitez-en pour me dire sans détour ce qui ne vous convient pas !  Je peux faire autant de propositions et de révisions que nécessaire, moyennant un supplément.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

A l’heure actuelle, j’accepte les virements bancaires et les chèques.

Réalisez-vous les sites de e-commerce ?

Pour l’instant, je ne réalise que des sites vitrines (pas d’achat en ligne), mais j’y travaille.

Vous prenez les stagiaires ?

Désolée, mais on serait un peu trop à l’étroit devant mon écran d’ordinateur.