Lève la main si toi aussi tu veux un avatar client qui te fasse vibrer ✋
Dis au revoir à la fiche personnage de Gertrude, 45 ans trois quarts, 1 point de charisme (+ 8 de force), éleveuse de dodos dans le Loir-et-Cher, propriétaire d’une Clio d’occasion et collectionneuse compulsive de tire-bouchons (spoiler: cette personne n’existe pas)… et dis bonjour aux couleurs et aux archétypes de marque! ? 1ère étape: découvrir ta couleur signature.
Je suis ALiC!A, graphiste et blogueuse avec un background académique de traductrice. Je suis convaincue que la communication visuelle est une langue vivante que tout le monde peut apprendre à parler (merci Canva), et c’est la vision que je m’efforce de défendre à travers tous mes contenus. Ma spécialité: promouvoir des outils au croisement de l’art, du marketing et de la linguistique pour développer sa littératie visuelle et augmenter son chiffre d’affaires.
Il est temps d’en finir avec les vieilles méthodes de création d’avatar client, basées sur l’accumulation de détails inutiles et la spéculation hasardeuse. Laisse-moi te présenter ma réinterprétation colorée de l’exercice…
Révèle la couleur signature de ta marque
Ta cliente idéale est une question. Ta marque est la réponse. Penser ton identité de marque revient à penser ton avatar client, et vice-versa. La psychologie des couleurs n’est pas une science exacte, mais c’est un bon point de départ pour initier une réflexion de branding avec ton cerveau droit (ton côté intuitif).
Affine ton résultat
En fonction du résultat que tu obtiens au test, tu recevras automatiquement une sélection de 4 profils clients compatibles avec les valeurs assimilées à ta couleur dans l’inconscient collectif. (Source: les archétypes de marque identifiés par Margaret Mark et Carol Pearson + mon expérience professionnelle et mes recherches intensives sur l’utilisation de la couleur en marketing)
Télécharge ton avatar client
Chacun des 12 avatars clients possibles a sa propre fiche personnalisée et personnalisable. Connecte-toi à l’espace membre Longueur d’Onde avec les identifiants qui te seront donnés pour télécharger la tienne!
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Partagez le quiz pour voir vos résultats !
*Pixeliart lance "attaque sournoise de collecte de données"*
Ta Longueur d'Onde est le %%personality%%, avec un taux de compatibilité de %%percentage%%.
Tu es également compatible avec le %%personality%% à %%percentage%%.
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