Lùve la main si toi aussi tu veux un avatar client qui te fasse vibrer ✋

Dis au revoir Ă  la fiche personnage de Gertrude, 45 ans trois quarts, 1 point de charisme (+ 8 de force), Ă©leveuse de dodos dans le Loir-et-Cher, propriĂ©taire d’une Clio d’occasion et collectionneuse compulsive de tire-bouchons (spoiler: cette personne n’existe pas)
 et dis bonjour aux couleurs et aux archĂ©types de marque! 👋 1Ăšre Ă©tape: dĂ©couvrir ta couleur signature.

Ma longueur d’onde est de 430 nanomĂštres

Je suis ALiC!A, graphiste et blogueuse avec un background acadĂ©mique de traductrice. A l’image de ma couleur signature, l’indigo clair, j’aime combiner la pensĂ©e analytique du Sage avec le grain de folie de l’Amuseur (et aussi un peu -beaucoup- l’insolence du Rebelle). Je vois la communication visuelle comme une langue vivante que tout le monde peut apprendre Ă  parler (merci Canva), et c’est la vision que je m’efforce de dĂ©fendre Ă  travers tous mes contenus. Ma spĂ©cialitĂ©: imaginer des outils Ă  la frontiĂšre du marketing et de la linguistique pour dĂ©velopper sa littĂ©ratie visuelle et communiquer plus efficacement. Si tu veux entrer dans mon univers multicolore, je t’accueille 24h/24 sur mon blog pixeliart.fr.

icĂŽne-arc-en-ciel

Il est temps d’en finir avec les vieilles mĂ©thodes de crĂ©ation d’avatar client, basĂ©es sur l’accumulation de dĂ©tails inutiles et la spĂ©culation hasardeuse. Laisse-moi te prĂ©senter ma rĂ©interprĂ©tation colorĂ©e de l’exercice…

RévÚle la couleur signature de ta marque

Ta cliente idĂ©ale est une question. Ta marque est la rĂ©ponse. Penser ton identitĂ© de marque revient Ă  penser ton avatar client, et vice-versa. La psychologie des couleurs n’est pas une science exacte, mais c’est un bon point de dĂ©part pour initier une rĂ©flexion de branding avec ton cerveau droit (ton cĂŽtĂ© intuitif).

Affine ton résultat

En fonction du rĂ©sultat que tu obtiens au test, tu recevras automatiquement une sĂ©lection de 4 profils clients compatibles avec les valeurs assimilĂ©es Ă  ta couleur dans l’inconscient collectif. (Source: les archĂ©types de marque identifiĂ©s par Margaret Mark et Carol Pearson + mon expĂ©rience professionnelle et mes recherches intensives sur l’utilisation de la couleur en marketing)

Télécharge ton avatar client

Chacun des 12 avatars clients possibles a sa propre fiche personnalisĂ©e et personnalisable. Connecte-toi Ă  l’espace membre Longueur d’Onde avec les identifiants qui te seront donnĂ©s pour tĂ©lĂ©charger la tienne!

Ton public cible est...
Non genré
Femme Ă  100%
Homme Ă  100%
PlutĂŽt femme
PlutĂŽt homme

Correct !

Faux !

Tu dirais que ton public cible est...
TrĂšs jeune
Actif
PlutÎt ùgé
De tous Ăąges

Correct !

Faux !

Dans ton travail, tu accordes une importance particuliĂšre Ă ...
La sécurité et la confiance
La simplicité et l'élégance
Les deux options ont la mĂȘme importance

Correct !

Faux !

Ton principal atout pour vendre, ce serait plutĂŽt...
Des prix hyper compétitifs
Un argumentaire de vente bien rÎdé
Ta renommée ou ton originalité
L'attachement que te porte ta communauté

Correct !

Faux !

Ton produit ou service principal sert Ă ...
Se nourrir
Bouger
S'amuser
Se soigner
Changer d'apparence
Rien de tout ça

Correct !

Faux !

Que valorises-tu le plus en tant qu'entrepreneur(e) ?
La communication
Le progrĂšs / la croissance
L'authenticité
Le pouvoir
La bienveillance et l'entraide

Correct !

Faux !

Sur le plan financier, tes clients sont plutĂŽt...
Mastercard platinum
Un peu au-dessus de la moyenne
Pas excessivement riches, mais ça va
En galĂšre (ou pas loin)

Correct !

Faux !

Si ta marque était une saison, ce serait...
L'hiver
Le printemps
L'été
L'automne
Une cinquiĂšme saison imaginaire
Les 4 saisons forment un tout indispensable à l'équilibre du monde, pas question d'en privilégier une

Correct !

Faux !

Et si c'était un élément naturel ?
La terre, solide et pragmatique
Une eau glacée, limpide et pure
L'eau délicieusement tiÚde d'une mer tropicale
Une bouffée d'air frais
Le feu d'un incendie, spectaculaire et dangereux
Le feu d'une cheminée, tranquille et réconfortant
Un feu follet
Un feu d'artifice
L'amour <3

Correct !

Faux !

Si tu devais décrire ta marque en un seul qualificatif, ce serait

Ouverte sur le monde
Excentrique
Compétente
Intemporelle
Ludique
Energique
Optimiste
Pragmatique
Glamour

Correct !

Faux !

Pour trouver des clients, ta solution préférée, c'est

La prospection directe
Une technique secrĂšte (mais redoutablement efficace !)
Le référencement naturel
La publicité payante
La création de contenu sur les réseaux sociaux
Ça dĂ©pend de ton humeur et des tendances marketing du moment

Correct !

Faux !

Si ta marque était la piÚce d'une maison, ce serait...
Un dressing
Une salle de sport suréquipée
Une salle de jeu
Un salon avec une grande baie vitrée
Une cuisine
Un bureau ou une chambre à coucher bien rangées
Une salle de bain immaculée au design contemporain
Un grenier plein Ă  craquer

Correct !

Faux !

Si ta marque avait une odeur, elle sentirait...
Le polycopié encore tiÚde - si tu ne t'es jamais shooté(e) à cette odeur, tu as raté ta vie
Le pot-pourri floral - une odeur douce mais entĂȘtante avec un cĂŽtĂ© Ă©trangement anachronique (ça existe encore, les pots-pourris ?)
La bougie qu'on vient de souffler - "joooyeux aaaaaniiiiveeeeersaaaaaire..."
Le cafĂ© - une odeur dont l'humanitĂ© n'est pas prĂȘte de se dĂ©barrasser
Le rayon parfumerie d'un magasin de cosmétiques
Le cuir d'une voiture neuve
Le poivre - ça donne du goût aux plats, mais ça t'irrite le nez si t'en respires trop d'un coup
L'huile essentielle de menthe poivrée
La colle Cléopùtre

Correct !

Faux !

Si ta marque était une personne et qu'elle arrivait en retard à un rendez-vous, son excuse ce serait...
Elle s'est endormie pendant une séance de méditation
Elle a eu besoin d'une trÚs longue douche aprÚs sa séance de sport
Elle buvait un verre avec des ami(e)s et a oublié de surveiller l'heure
Le chat s'était endormi sur ses genoux, donc...
Quand on y réfléchit, est-ce que ce ne sont pas plutÎt les autres qui sont en avance ?
Il y avait des bouchons sur la route
Le coup classique de la panne de réveil
Elle devait trouver un point de sauvegarde dans son jeu préféré (oopsie !)
Sa petite derniÚre avait perdu son doudou préféré

Correct !

Faux !

A choisir, tu préférerais que grùce à ta marque, les gens se sentent...
Aimés
Heureux de vivre
Bien dans leur tĂȘte et dans leur corps
En sécurité
Gonflés à bloc !
Inspirés

Correct !

Faux !

Un client poste un commentaire trÚs négatif en dessous d'une de tes pubs Facebook. Ta réaction ?
T'excuser pour les problÚmes rencontrés
Piquer un coup de sang
Essayer d'engager une discussion positive pour savoir comment tu peux t'améliorer
Dire le fond de ta pensĂ©e en toute honnĂȘtetĂ© mais sans perdre ton sang froid
Effacer le commentaire problématique sans arriÚre-pensée: de toute évidence, c'était un troll
Plaisanter pour désamorcer les tensions

Correct !

Faux !

Quel ton emploies-tu avec un prospect que tu veux convertir en client(e) ?
Direct : tu pousses à l'action coûte que coûte
Charmeur : vendre ou draguer, mĂȘme combat !
Energique : ton enthousiasme contagieux est ton meilleur atout
Amical : pour toi, le succĂšs repose sur la bonne entente que l'on cultive avec les autres
Mystérieux : tu es doué(e) pour éveiller la curiosité à ton sujet et donner envie de connaßtre la suite de tes histoires (comme Shéhérazade)
Factuel : tu as un solide argumentaire de vente, pas besoin d'en rajouter des caisses

Correct !

Faux !

Pour toi, "gris" rime plutĂŽt avec...
Technologie
Ennui
Fin de vie

Correct !

Faux !

Dans ta vie pro, ce qui te fait le plus peur, c'est l'idée de...
Passer + de temps à faire de l'administratif ou du marketing qu'à exercer ton "vrai" métier
T'ennuyer
Faire de mauvais investissements
Décevoir les personnes qui te font confiance
Revoir tes ambitions Ă  la baisse
Devoir sortir réguliÚrement de ta zone de confort

Correct !

Faux !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !

*Pixeliart lance "attaque sournoise de collecte de données"*

Longueur d’Onde

Ta Longueur d'Onde est le %%personality%%, avec un taux de compatibilité de %%percentage%%.

%%description%%

Tu es également compatible avec le %%personality%% à %%percentage%%.

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