LĂšve la main si toi aussi tu veux un avatar client qui te fasse vibrer â
Dis au revoir Ă la fiche personnage de Gertrude, 45 ans trois quarts, 1 point de charisme (+ 8 de force), Ă©leveuse de dodos dans le Loir-et-Cher, propriĂ©taire d’une Clio d’occasion et collectionneuse compulsive de tire-bouchons (spoiler: cette personne n’existe pas)⊠et dis bonjour aux couleurs et aux archĂ©types de marque! đ 1Ăšre Ă©tape: dĂ©couvrir ta couleur signature.
Je suis ALiC!A, graphiste et blogueuse avec un background acadĂ©mique de traductrice. A l’image de ma couleur signature, l’indigo clair, j’aime combiner la pensĂ©e analytique du Sage avec le grain de folie de l’Amuseur (et aussi un peu -beaucoup- l’insolence du Rebelle). Je vois la communication visuelle comme une langue vivante que tout le monde peut apprendre Ă parler (merci Canva), et c’est la vision que je m’efforce de dĂ©fendre Ă travers tous mes contenus. Ma spĂ©cialitĂ©: imaginer des outils Ă la frontiĂšre du marketing et de la linguistique pour dĂ©velopper sa littĂ©ratie visuelle et communiquer plus efficacement. Si tu veux entrer dans mon univers multicolore, je t’accueille 24h/24 sur mon blog pixeliart.fr.
Il est temps d’en finir avec les vieilles mĂ©thodes de crĂ©ation d’avatar client, basĂ©es sur l’accumulation de dĂ©tails inutiles et la spĂ©culation hasardeuse. Laisse-moi te prĂ©senter ma rĂ©interprĂ©tation colorĂ©e de l’exercice…
RévÚle la couleur signature de ta marque
Ta cliente idĂ©ale est une question. Ta marque est la rĂ©ponse. Penser ton identitĂ© de marque revient Ă penser ton avatar client, et vice-versa. La psychologie des couleurs nâest pas une science exacte, mais câest un bon point de dĂ©part pour initier une rĂ©flexion de branding avec ton cerveau droit (ton cĂŽtĂ© intuitif).
Affine ton résultat
En fonction du rĂ©sultat que tu obtiens au test, tu recevras automatiquement une sĂ©lection de 4 profils clients compatibles avec les valeurs assimilĂ©es Ă ta couleur dans l’inconscient collectif. (Source: les archĂ©types de marque identifiĂ©s par Margaret Mark et Carol Pearson + mon expĂ©rience professionnelle et mes recherches intensives sur l’utilisation de la couleur en marketing)
Télécharge ton avatar client
Chacun des 12 avatars clients possibles a sa propre fiche personnalisĂ©e et personnalisable. Connecte-toi Ă l’espace membre Longueur d’Onde avec les identifiants qui te seront donnĂ©s pour tĂ©lĂ©charger la tienne!
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
3
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Correct !
Faux !
Partagez le quiz pour voir vos résultats !
*Pixeliart lance "attaque sournoise de collecte de données"*
Ta Longueur d'Onde est le %%personality%%, avec un taux de compatibilité de %%percentage%%.
Tu es également compatible avec le %%personality%% à %%percentage%%.
Chargement...