© 2016 Your Business Name!

 

Lancement Pixeliart, création de sites wordpress

Explosion de peinture - Pixeliart, création de sites web

Lancement Pixeliart, création de sites wordpress

A l’origine de Pixeliart

La peinture est encore toute fraîche et c’est non sans émotion que j’écris le tout premier article de Pixeliart !

Si vous avez déjà un peu visité le site, vous savez déjà que Pixeliart est le nom que j’ai donné à mon activité de création de sites internet. Non pas que cela est un domaine neuf pour moi. Bien au contraire, car à vrai dire, je suis « tombée dedans » à la fin des années 90 avec un site consacré au piano. Il était baptisé « Point de vue du pianiste » puisque construit autour du pianiste belge Patrick de Hooghe que j’avais eu le plaisir de rencontrer lors de mes études de chant lyrique au conservatoire de Calais. Il terminait l’enregistrement de son dernier CD des concertos 20 et 21 de Mozart (extraits par ici…) et après des discussions passionnées sur l’interprétation, cela me donna l’idée de réunir ma passion de la musique et celle de l’informatique.
Ne cherchez pas le site, il n’est plus en ligne, son apparence ayant pris un sérieux coup de vieux. Hé oui ! Le web progresse à la vitesse de la lumière et 10 ans valent 1 siècle… Mais il n’est pas dit qu’un jour je le relancerai avec un design digne de ce nom.

Mais revenons à l’actualité du jour. Sur le site, vous trouverez quelques éléments de mon parcours professionnel qui m’ont menée à la création de Pixeliart.

L’élément déterminant a été pour moi la découverte de WordPress il y a quelques années. Un CMS basé sur le PHP et le CSS, en constante évolution et avec une communauté francophone extrêmement dynamique. Les possibilités qui s’offrent sont énormes. Depuis, l’idée de centrer mon activité professionnelle sur le développement de sites web WordPress ne m’a plus quittée.

Pourquoi Pixeliart ?

Quand j’ai commencé à travailler sur Lutin faire-part, ma 1ère entreprise sur le net, dès le départ, il était clair pour moi que je m’occuperai moi-même de la création du site. Ceci, et je tiens à la dire, est très loin d’être une chose à recommander à un entrepreneur qui débute sur le web : un site de qualité est une affaire de professionnel et ce n’est pas maintenant que je dirai le contraire…!

C’est pourtant ce que j’ai fait, et tout en gérant mon activité artisanale (création des collections faire-part, gestion des commandes,…) , je n’ai eu de cesse que de continuer à créer des sites.

Et au fil des années s’est imposée peu à peu l’idée qu’à travers toutes mes activités sur Internet, je ne faisais que tourner autour de mon centre d’intérêt principal qu’est précisément la création de sites internet.
Et aujourd’hui, ce qui me motive est de me recentrer sur mon essentiel tout en réinvestissant une bonne part de ces compétences à travers un travail qui exige à la fois des connaissances informatiques et une bonne touche d’esprit créatif, voire même artistique. C’est cela qui me plait, tout comme lorsque j’étais enfant je n’aurais su donner ma préférence entre les maths et le piano, aujourd’hui, je célèbre le mariage des pixels et de l’art. Pixeliart est né !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This