© 2016 Your Business Name!

 

Lutin faire-part

Lutin faire-part

Framework de thème WordPress Genesis

Url : www.lutinfairepart.com

Comme je le décris dans mon parcours, Lutin faire-part est ma 1ère entreprise sur Internet créée en 2008. En 2016, Lutin faire-part est à présent géré par l’entreprise Impres’sel, imprimerie située à Strasbourg.

Depuis 2013, ce site tourne sous WordPress et en 2014, j’ai reconstruit son thème à partir du framework Genesis.

Un framework est, littéralement, un cadre de travail.
Dans le cas de WordPress, un framework peut être vu comme un squelette sur lequel le développeur web va pouvoir construire son thème personnalisé.
Il représente un gain de temps car il permet de démarrer d’une structure de base préétablie et de pouvoir ainsi se concentrer sur les spécificités requises pour le travail en cours.

Il existe de nombreux frameworks pour WordPress mais Genesis est largement considéré par la communauté WordPress comme une valeur sûre.
Il est très sécurisé, bien préparé à l’optimisation pour le référencement et facilite les mises à jour de thèmes.
Si vous souhaitez en apprendre plus, je vous conseille les excellents tutos Genesis en français de Grégoire Noyelle.

Plateforme e-commerce : WooCommerce

Lutin faire-part, c’est aussi une boutique puisqu’on peut commander les faire-part en ligne, avec 160 références à ce jour.
Et, pour être honnête, Woocommerce, c’est la star du e-commerce chez WordPress. Et cela ne va que s’amplifier car en mai 2015, WordPress a racheté Woo Themes, la société éditrice de Woocommerce. Il faut dire que Woocommerce a tout pour plaire : une simplicité de prise en main et une capacité en augmentation depuis quelques années.

Module de personnalisation

En 2016, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée au site pour permettre aux clients désireux d’élaborer eux-mêmes la maquette de leur faire-part, directement en ligne.

Pour cela, j’ai utilisé un plugin WordPress compatible avec WooCommerce que j’ai ensuite adapté selon les besoins du site.

Catégorie :

E-Commerce

Pin It on Pinterest