Sur quelle longueur d’onde êtes-vous?

Les couleurs des 100 premières marques mondiales

Source: Marketo

  • Bleu 33% 33%
  • Rouge 29% 29%
  • Noir et blanc 28% 28%
  • Jaune ou or 13% 13%

%

des passages à l'achat seraient dus en premier lieu à la couleur

%

des 100 plus grandes marques du monde ont un logo d'une seule ou de 2 couleurs

Rouge, orange, jaune ou encore bleu, vert ou violet…

Les couleurs de l’arc-en-ciel ont toutes une signification particulière sur le plan psychologique, y compris en marketing.

Pour un(e) entrepreneur.se, arborer une couleur principale qui convienne au « caractère » et à la culture de son entreprise est essentiel pour ne pas véhiculer le mauvais message !

Source : Nora Kramer Designs

A propos

C’est moi, Alicia, graphiste et créatrice du site Pixeliart, qui ai imaginé ce test. Passionnée par la psychologie des couleurs et leur utilisation dans le marketing, accro aux tests de personnalité qui circulent sur les réseaux sociaux, je l’ai conçu comme une version synthétique et ludique du questionnaire que j’utilise avec mes clients.

Bien que j’aie mis dans sa réalisation tout mon savoir et tout mon amour des couleurs, dans la mesure où le résultat est calculé automatiquement à partir d’un nombre limité de questions, il pourrait ne pas être exact.

Je vous souhaite de prendre plaisir à le passer, et d’être inspiré(e) par la réponse qu’il vous donnera, même (surtout ?) si vous ne l’attendiez pas… Contactez-moi si jamais vous voulez en discuter !

>

Pin It on Pinterest